A la découverte de Frédéric M

22.3.17

Hello mes HappyBubbles (oui je trouve ça plutôt joli comme nom qu'en pensez vous ? Vous êtes mes petites bulles de bonheur et ce blog est ma bulle de bien être grâce à vous). J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une marque (Vdi oui ... encore lol) que j'ai découvert il y a quelques semaines grâce à Anne-Laure
Il s'agit des produits Frédéric M fabriqués en France au pays du Soleil. Leur objectif est de proposer aux femmes mais aussi aux hommes (oui messieurs pour une fois, on a pensé à vous !!) les meilleurs ingrédients issus du bassin Méditerranéen afin de vous offrir les meilleurs produits de soin au meilleur prix.


Leurs produits répondent à tous les besoins des différents types de peau (sèche, à problèmes, matures ou encore sensibles). Ils ont de nombreuses gammes notamment pour le visage, le corps, les cheveux mais aussi des parfums. Les produits sont non seulement fabriqués en France mais ils sont également composés sainement c'est-à-dire avec des ingrédients d'origine naturelle.

J'ai eu l'occasion de tester leur gamme Nature par le biais de 3 produits.


Parlons tout d'abord du packaging de cette gamme : ça respire le frais avant même d'avoir testé les produits. On retrouve en effet bien le côté nature avec des dessins et des photos des principaux ingrédients du produit et ça j'apprécie beaucoup. Ils sont à la fois sobre, classe et l'on sait dès le départ à quoi s'attendre. Faisant extrêmement attention à ma peau (peau atopique donc avec des zones de grande sécheresse), je suis assez vigilante sur la composition des produits que j'utilise.


En ce qui concerne le gel douche pomme cannelle ... mon dieu cette senteur j'en suis juste dingue !!! Je vais rassurer de suite celles qui craignent la cannelle, elle n'est présente qu'en petites touches, c'est l'odeur de pomme qui prédomine. C'est bien simple, j'ai l'impression qu'une odeur de tarte aux pommes chaude envahie ma salle de bain quand je me douche. Ce produit laisse ma peau parfaitement douce sans aucune irritation apparente (à la différence de la plupart des gels douche présents en grande surface).
La pomme possède des propriétés anti-oxydantes et anti-âge (ouffff comme j'approche la trentaine me voilà rassurée mdr !!) mais assure également une hydratation intense de l'épiderme.
La cannelle quant à elle est une plante médicinale connue principalement pour ses actions assainissante, tonifiante et raffermissante. De quoi être propre comme un sous neuf !!! La cannelle ramène la petite touche de gourmandise à ce gel douche dont j'aurai du mal à me passer. J' AADDDOOORRREEE ...


Ensuite, j'ai eu la chance de tester la gamme au karité notamment pour prendre soin de mes petits petons :)
En ce qui concerne l'odeur ... bon me connaissant, vous savez que je raffole des odeurs gourmandes donc celle ci je ne suis pas ultra fan mais ça sent le propre le végétal et ça j'apprécie aussi. 
En ce qui concerne les ingrédients du gommage, on retrouve tout d'abord du beurre de karité BIO. Ce dernier possède des propriétés anti-âge et stimule la régénération cellulaire, mais il est surtout connu pour son action hydratante et anti-dessèchement (idéal pour moi). Il y a ensuite des huiles essentielles de romarin et de menthe (propriétés assainissantes) et les grains sont en fait des petites particules de noix.


Je l'utilise depuis presque un mois dans ma routine cocooning du dimanche et plus aucunes rugosités, mes petits pieds sont tous doux. La menthe procure une sensation de fraîcheur super agréable.
J'ai bien évidemment associé le gommage à la crème réparatrice au karité qui m'a hydraté les pieds un truc de fou !! A chaque application une sensation d'apaisement, plus de tiraillements de la peau, elle est adoucie et toute souple. Merci le beurre de karité, non pas que j'avais de gros problèmes à ce niveau là mais il est vrai que c'est une zone dont je ne m'occupais pas spécialement en terme de soins ormis la manucure !!
Dans cette crème, en plus du beurre de karité, il y a de l'huile d'amande douce, de l’allantoïne (favorise la régénération cellulaire) et du menthol toujours pour l'aspect fraîcheur.


Concernant l'utilisation, il faut appliquer le gommage en mouvements circulaires en insistant sur les éventuelles callosités et rincer. J'applique ensuite la crème toujours en mouvements circulaires jusqu'à totale absorption.


Au risque de me répéter, ces produits ont apporté beaucoup d'apaisement  à ma peau et également de l'hydratation dont elle a tant besoin. Les résultats sont vraiment top top top et tout ça en respectant ma peau, c'est juste parfait.

Tellement parfait, que nous avons décidé Anne-Laure et moi de vous gâter par le biais d'un concours. Retrouvez le dès à présent sur ma page Facebook @byangelinecocooning.

Lot 1 : gamme au Karité BIO Frédéric M gommage et crème réparatrice (le parfum Nuxe n'en fais pas partie)

Lot 2 : 2 gels douche au choix


Sachez que si vous souhaitez commander, vous pourrez bénéficier des frais de ports gratuits en donnant le code BYANGELINE.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter pour d'éventuels conseils, nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller vers les produits vous correspondants.

Je vous souhaite une belle soirée, et vous embrasse #teamhappybubbles 💋



A lire également

4 commentaires

  1. La gamme au Karité me faisait également de l'oeil :)
    Comme la gamme à l'huile d'argan et à l'aloé vera !
    Ca fait plaisir de découvrir de bons produits, de qualité, français et à petit prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais carrément j'ai la peaux ultra sensible et honnêtement ça fait plaisir de ne pas avoir peur de utiliser des produits pour la 1ere fois ;)

      Supprimer
  2. Merci pour tes remarques sur les produits .ça donne envie de les acheter ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut vraiment pas hésiter ils sont géniaux... je peux vous donner qq conseils en aparté au besoin ;) belle soiree

      Supprimer