Morning Routine

3.3.17

Aujourd'hui, nous allons parler de ma routine soins du matin (bien sûr ce n'est pas une obligation de prendre la même et je ne suis pas non plus payée pour en parler lol).

Pour ma part, j'ai la peau sèche (voire très sèche) et réactive avec quelques petites imperfections sur la zone T et des tâches brunes. Il m'arrive aussi parfois (comme tous le monde) d'avoir 1 ou 2 petits boutons par ci par là. Voilà vous savez tout !!!!


Dans notre vie de femme, il est des marques qui resteront gravées à vie comme nos chouchous : pour moi c'est Clarins.
Leur gamme de produits m'a sauvé la vie il y a quelques mois.
Imaginez vous la peau d'un serpent qui mue ... et bien c'était pareil pour moi pourtant j'utilisais des produits de soins etc ... jusqu'au jour où j'en ai eu marre car avec le fond de teint c'était réellement la cata. 



Je suis allée chez Sephora en espérant trouver une conseillère qui puisse m'aider (et non me forcer à acheter leurs nouveautés ... et oui !!!). Elle a été au top, et m'a directement orienté vers Clarins, je connaissais de nom bien sûr mais n'avait jamais testé aucun de leurs produits (mon banquier n'était pas d'accord lol). 
Elle a vu de suite que ma peau avait besoin d'hydratation en eau (et non pas en "gras").
Cette marque traverse les années sans prendre une ride, indémodable, indispensable, ... je ne pourrais plus m'en passer.
Cette gamme m'a redonné enfin envie de prendre soin de mon visage c'est pour dire. Car après des multitudes de tests d'autres produits, je ne voyais aucun changements.

Au niveau du packaging : que dire ... du classique mais chic et super bien fini
Au niveau de l'odeur : elle est spéciale à Clarins, comme dirait mon homme on dirait que tu sent "la vieille bourge" oupsssss. Mais il est vrai que ça me rappelle ma grand-mère (non pas que ce soit une bourge mdrrr) car cette marque accompagne toutes les femmes à travers le temps.
Cette gamme promet une peau souple, rebondie, un teint frais et reposé. 
C'est un pur bonheur de prendre soin de ma peau avec ces produits. Elle est visiblement purifiée, propre, elle sent agréablement bon; et j'ai le teint beaucoup plus lumineux qu'avant. Et surtout, ma peau est hydratée et ressemblerai presque à une peau de bébé.
C'est donc des indispensables dans mes routines soins le matin tout comme le soir.

Passons maintenant à la routine à proprement parlé et aux produits que j'utilise chaque matin. Je vous donnerai également mon avis sur chaque produit.

Depuis peu et grâce à Séverine, j'utilise les lingettes Shine de chez Younique. J'adore cette marque de cosmétiques et maquillage VDI. J'utilise de nombreux produits dont nous aurons l'occasion de reparler d'ailleurs.
Sur ce produit par contre (et c'est le seul pour le moment), mon avis est un peu mitigé. Elles sentent divinement bon, et sont super grandes pour des lingettes. 
Je les ai testé lors du démaquillage du soir, et là est le hic ... au départ on a vu qu'elles ne me démaquillaient pas complètement les yeux car mon mascara contenait du silicone (un de chez Lancôme). J'ai donc essayé avec un mascara différent le lendemain ... et résultat légèrement meilleur mais pas complètement satisfaisant pour moi ... il me reste encore beaucoup de résidus ... 
Je les ai donc testé sur une autre utilisation et là ... j'adore ... je les utilise sur mon premier geste du matin afin d'enlever tous les résidus et poussières qui auraient pu se déposer sur mon visage pendant la nuit ... C'est génialissime !!! 
Ces lingettes contiennent de l'huile de tournesol, de l'huile d'olive, du jojoba et de la vitamine E parfait pour nettoyer et hydrater ma peau tout en douceur. Je vous les recommande donc sans soucis !

Deuxième geste du matin, ma mousse nettoyante Sanoflore : c'est une mousse d'eau comme un voile de coton qui va finir d'enlever toutes les impuretés de la peau. Elle permet un massage tout en douceur de la peau et se rince très facilement à l'eau. La réputation de cette marque n'est plus à faire non plus avec ses chimistes créateurs de produits sensoriels bio en adéquation avec la nature et la peau ... bref un grand coup de cœur aussi pour cette mousse que j'utilise tous les jours.




Suite à cela, j'imbibe un coton d'eau micellaire du Couvent des Minimes :cette eau a été inspiré des Sœurs Franciscaines de Marie qui donnaient soin et affection à tous ceux qui les approchaient. Cette eau est une eau 3 en 1, elle démaquille, rafraîchit et nettoie en douceur. 
C'est un produit adapté, de par sa composition et son format, à toute la famille, je m'en sert d'ailleurs pour le visage de mon fils également. 
Une sensation de fraîcheur et de bien être m'envahit dès que je l'applique. Je m'en sert également après un gommage ou un masque.




Viens ensuite la phase hydratation, j'utilise depuis quelques mois également 2 produits pour cette étape : un sérum et une crème hydratante tous deux de chez Clarins. 
Le sérum m'a été conseillé par la fameuse dame de Sephora et elle a carrément bien fait c'est génial cette petite chose. Il a trois principales fonctions : réactiver le pouvoir auto-hydratant de la peau, renforcer la barrière cutanée pour une hydratation optimale et affiner et lisser le grain de peau. Grâce à ce sérum ma peau est littéralement désaltérée et fraîche. Je l'adore c'est un must-have pour toutes les personnes ayant la peau qui tiraille.




Pour ce qui est de la crème hydratante c'est la crème désaltérante. Elle pourrait s'apparenter à une sorte de baume car elle est assez épaisse mais laisse un fini velouté et poids plume sur la peau. Avec elle ma peau est nourrie et hydratée en profondeur c'est le top.




Avant dernier geste soin : le brossage de dents ... je vais vous en reparler très vite mais je teste actuellement un dentifrice de chez Nu-Skin grâce à Kévin.




Mon dernier geste est et restera toujours l'hydratation de mes lèvres j'utilise plusieurs baumes chouchous : celui de chez Nuxe que j'utilise depuis des années qui est mon best ... 




Et un petit nouveau que j'ai en test mais qui m'a bien sauvé les lèvres (mais aussi les petits bobos de mon fils) c'est le stick de chez Forever. Il est à base d'Aloe Vera merci à toi Kassie Kat c'est de la bombe ce truc !!!




Vous connaissez maintenant tout de ma morning routine à vous de m'en dire plus sur vous, quelles marques et ou produits utilisez vous ?
Passez une belle soirée 💋.








A lire également

0 commentaires